• Bilan & perspectives optireno : Le guichet unique de la renovation globale et energetique poursuit son developpement

    Bilan & perspectives optireno : Le guichet unique de la renovation globale et energetique poursuit son developpement

     

     

     

    Fort d’une année 2015 placée sous le signe de la croissance, Optiréno prévoit en 2016 plusieurs axes de développement. Le guichet unique de la rénovation globale et énergétique des bâtiments, en collectif comme en maison individuelle, en passant par l’immobilier tertiaire, engage ainsi de nouveaux grands projets en 2016.
    Proposant à la fois des prestations en tant que maître d’œuvre et de contractant général, Optiréno démontre que la rénovation globale et énergétique reste un enjeu et un marché porteur, dès lors que les réponses apportées sont en phase avec les exigences techniques et sociétales du secteur.

    Depuis sa création en 2009, Optiréno s’est toujours positionné comme l’un des précurseurs en matière de rénovation globale et énergétique, plaçant l’exigence et la qualité au cœur de son activité.
    Année après année, cette jeune start-up innovante a su se démarquer et se développer pour proposer à ses clients l’offre la plus complète et la plus performante du secteur de la rénovation globale, tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux du marché en termes de technique, de savoir-faire, d’innovation, de transition numérique, etc.

    2015 : une année plus que positive pour Optiréno…
    Fort d’une expertise et d’un sens de l’innovation accru, Optiréno a su s’imposer comme un acteur de référence sur le marché de la rénovation globale et énergétique. Année après année, l’entreprise a connu un développement exemplaire, à l’image de son année 2015, notamment marquée par :
    - L’augmentation du chiffre d’affaires, passant de 7 millions d’euros en 2014 à 10,5 millions d’euros en 2015. A noter que près de 25% de ce chiffre d’affaires correspond à de la rénovation sur le secteur tertiaire. Ce résultat a doublé v/s. à 2014.
    - Une augmentation des effectifs, avec 21 recrutements en 2015 (soit un total de 48 personnes travaillant aujourd’hui dans la société),
    - L’ouverture d’une nouvelle agence dans le 18ème arrondissement de Paris, portant aujourd’hui à un total de 7 implantations réparties entre la région Rhône-Alpes et Île-de-France, lui permettant ainsi d’intervenir sur tous les départements rhônalpins et franciliens.

    Ainsi, c’est au total près de 200 opérations qui ont été réalisées sur l’année écoulée avec :
    - 125 chantiers réceptionnés en 2015 sur le diffus,
    - 48 lots en rénovation immobilière de montagne,
    - 15 lots en rénovation énergétique de copropriété privée,
    - 5 locaux commerciaux.

    … 2016 : de belles perspectives en vue
    Fort de cette évolution, particulièrement marquée en 2015, Optiréno entend poursuivre son développement sur les années à venir. 2016 promet donc d’être riche de challenges pour Optiréno, qui va engager 3 nouveaux grands projets sur l’année, avec :
    - Le déploiement géographique, notamment dans le centre-ouest de la France,
    - L’élargissement de son activité pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur en lien avec la transition numérique du bâtiment, avec la création d’une filiale dédiée,
    - Le renforcement de son cœur de métier, avec une présence plus importante sur le secteur de la rénovation du parc tertiaire, en particulier dans l’immobilier de montagne.

    Parallèlement à ces nouveaux projets, Optiréno poursuivra son activité de maître d’œuvre et de contractant général dans la rénovation globale et l’amélioration de la performance énergétique, à la fois dans le résidentiel diffus, la copropriété et le tertiaire.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :