• Lancement d'un nouvel indice

    Lancement d'un nouvel indice
    EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France Trimestriel Suite à l'annonce de la révision des règles de l'indice EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France publiée le 6 janvier 2015, l'IEIF et l'EDHEC Risk Institute décident de lancer un nouvel indice dénommé EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France Trimestriel. La publication de l'ancien indice est interrompue.
    Ce nouvel indice intègre les SCPI à capital fixe et variable investies en immobilier d'entreprise. Ne sont incluses que les SCPI ayant enregistré un volume de transactions sur le marché secondaire supérieur à 2 millions d'euros au cours de l'année précédente. Le marché secondaire est le marché des transactions des parts régi par les articles 421-1 et suivant du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers. Pour les SCPI à capital fixe, le prix par part correspond au prix d'achat issu du dernier processus de confrontation du carnet d'ordres. Pour les SCPI à capital variable, le prix par part correspond au prix de souscription constaté dans la dernière procédure de retrait compensé.
    L'indice est publié trimestriellement, la publication a lieu le 20 du deuxième mois suivant la fin de chaque trimestre calendaire.

    Pierre SCHOEFFLER, senior advisor de l'IEIF, déclare : « L'univers du nouvel indice recouvre plus de 90% de la capitalisation totale des SCPI investies en immobilier d'entreprise et plus de 95% des transactions secondaires. Bien que le mode formation des prix des SCPI à capital variable sur le marché secondaire n'obéisse pas au mécanisme de confrontation d'un carnet d'ordres comme pour les SCPI à capital fixe, l'information spécifique au caractère transactionnel des prix est conservée dans la mesure où l'exigence de liquidité reste inchangée. »

    Noël AMENC, professeur de finance et directeur de l'EDHEC Risk Institute souhaite souligner que : « Dans un secteur où les valeurs sont le plus souvent estimées, le fait que l'indice EDHEC IEIF soit fondé sur de véritables prix de transactions confère à cet indice une dimension « forward looking » intéressante ».

    A propos de l'indice EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France Trimestriel

    L'Indice EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France Trimestriel a été développé par l'IEIF (Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière) et par l'EDHEC-Risk, en liaison avec le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et avec le soutien, au titre de mécène scientifique, du Groupe La Française. Il mesure la performance mensuelle d'un portefeuille agrégé de fonds non cotés sans levier financier, représentatif de la performance de l'immobilier d'entreprise français.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :