• LANCEMENT DU PROJET DU COMPLEXE HOTELIER PARIS PORTE DE MONTMARTRE

    LANCEMENT DU PROJET DU COMPLEXE HOTELIER PARIS PORTE DE MONTMARTRE

     

     

     

    SEH, premier groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, s’engage en partenariat avec la Caisse des Dépôts dans la construction d’un hôtel 3 étoiles de 185 chambres dans le nouveau quartier Binet-Montmartre, en pleine rénovation urbaine. Ce complexe hôtelier verra le jour au 2nd semestre 2018, il abritera aussi un restaurant ainsi que le futur siège de la coopérative. La réalisation de ce projet a été confiée à Spie batignolles immobilier. Les travaux commenceront mi 2016.


    Un nouvel hôtel au cœur de Paris
    SEH, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, a signé avec Spie Batignolles Immobilier, un contrat de promotion immobilière pour la réalisation d’un programme mixte. Bénéficiant d’un emplacement parisien privilégié, le projet consiste en la réalisation d’un complexe hôtelier de 7200 m² regroupant notamment un hôtel 3 étoiles Qualys-Hotel de 185 chambres, un étage de bureaux permettant d’accueillir le siège de la SEH sur 800 m², un espace séminaires de 500 m², un restaurant de 320 m² en RDC (120 à 180 couverts) et des places de parking. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architectes ECDM. Cet établissement répondra aux normes de construction HQE. Il sera conforme au plan climat de la ville de Paris et aux exigences Ecolabel Européen.


    Un investissement de 38 M€
    Cette initiative, qui répond à la volonté de la Ville de Paris d’un renouvellement urbain du quartier Binet Montmartre, a pu voir le jour grâce à l’esprit d’entreprise des hôteliers indépendants SEH. Le mode de financement du projet est spécifique : chaque hôtelier de la coopérative a notamment pu participer au projet en investissant dans SEH par le biais de titres participatifs. L’investissement a été surtout rendu possible par un engagement de la Caisse des Dépôts au côté de SEH ainsi que d’institutionnels de l’économie sociale et solidaire.


    Une porte d’entrée sur Paris Intra-muros
    Le complexe occupera une place stratégique avec des axes routiers structurants voyant passer 300 000 véhicules quotidiens (boulevard périphérique et boulevard des Maréchaux à moins de 100 mètres, autoroute A1 : Paris - Lille, Roissy, Francilienne A86 à 7 minutes), la proximité du 2ème aéroport européen, Roissy Charles de Gaulle et ses 61 millions de passagers mais aussi une facilité d’accès aux principaux points phares de la Capitale (Gare de l’Est & Gare du Nord à 7 minutes, Station Chatelet à 15 minutes et les principaux quartiers d’affaires du nord parisien à moins de 10 min).


    A propos de SEH
    Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 535 hôtels et 19 000 chambres implantés dans 10 pays européens. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 45 années d’expérience, SEH accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. www.seh-hotels.com


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :