• Les enjeux du crowdfunding immobilier :

    Les enjeux du crowdfunding immobilier :

     

     

     

    En alliant crowdfunding et investissement locatif, Homunity est le premier site internet en France proposant à des particuliers d’investir à plusieurs dans un bien.

    A la clef, une rentabilité annuelle nette avant impôt de 5% et un potentiel de plus-value intéressant. Voici ce qui a permis à la plateforme de collecter plus de 410 000 euros en 6 mois d’existence.
    Deux biens sont actuellement en cours de commercialisation à Toulouse et Marseille.

    L’investissement locatif nouvelle génération
    Une stratégie d’investissement sécurisante et bien définit: Dans des villes dynamiques et des quartiers attractifs, entre 20 et 30 m2 car meilleurs rendements et moins de vacances. Homunity sélectionne des appartements avec les meilleurs historiques de location et ayant le moins de charges possible afin d’avoir une bonne rentabilité en une potentielle plus value tout en sécurisant l’investissement.

    Les biens sont ensuite divisés en parts et les investisseurs peuvent alors en acquérir 1, 2, 3.... Afin de rester le plus accessible possible, le prix d’une part est d’environ 5 000€.


    « Homunity est née d’un constat : l’investissement locatif est inaccessible pour beaucoup trop de français (dont nous) ! »
    Quentin ROMET, Cofondateur d’Homunity.

    Un investissement « clef » en main

    Une fois le montant de la cagnotte atteint, Homunity s’occupe de l’ensemble des formalités, allant de la création de la SCI à la mise en location du bien. Les investisseurs n’ont plus qu’à toucher un pourcentage des loyers perçus.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :