• Bilan & perspectives optireno : Le guichet unique de la renovation globale et energetique poursuit son developpement

     

     

     

    Fort d’une année 2015 placée sous le signe de la croissance, Optiréno prévoit en 2016 plusieurs axes de développement. Le guichet unique de la rénovation globale et énergétique des bâtiments, en collectif comme en maison individuelle, en passant par l’immobilier tertiaire, engage ainsi de nouveaux grands projets en 2016.
    Proposant à la fois des prestations en tant que maître d’œuvre et de contractant général, Optiréno démontre que la rénovation globale et énergétique reste un enjeu et un marché porteur, dès lors que les réponses apportées sont en phase avec les exigences techniques et sociétales du secteur.

    Depuis sa création en 2009, Optiréno s’est toujours positionné comme l’un des précurseurs en matière de rénovation globale et énergétique, plaçant l’exigence et la qualité au cœur de son activité.
    Année après année, cette jeune start-up innovante a su se démarquer et se développer pour proposer à ses clients l’offre la plus complète et la plus performante du secteur de la rénovation globale, tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux du marché en termes de technique, de savoir-faire, d’innovation, de transition numérique, etc.

    2015 : une année plus que positive pour Optiréno…
    Fort d’une expertise et d’un sens de l’innovation accru, Optiréno a su s’imposer comme un acteur de référence sur le marché de la rénovation globale et énergétique. Année après année, l’entreprise a connu un développement exemplaire, à l’image de son année 2015, notamment marquée par :
    - L’augmentation du chiffre d’affaires, passant de 7 millions d’euros en 2014 à 10,5 millions d’euros en 2015. A noter que près de 25% de ce chiffre d’affaires correspond à de la rénovation sur le secteur tertiaire. Ce résultat a doublé v/s. à 2014.
    - Une augmentation des effectifs, avec 21 recrutements en 2015 (soit un total de 48 personnes travaillant aujourd’hui dans la société),
    - L’ouverture d’une nouvelle agence dans le 18ème arrondissement de Paris, portant aujourd’hui à un total de 7 implantations réparties entre la région Rhône-Alpes et Île-de-France, lui permettant ainsi d’intervenir sur tous les départements rhônalpins et franciliens.

    Ainsi, c’est au total près de 200 opérations qui ont été réalisées sur l’année écoulée avec :
    - 125 chantiers réceptionnés en 2015 sur le diffus,
    - 48 lots en rénovation immobilière de montagne,
    - 15 lots en rénovation énergétique de copropriété privée,
    - 5 locaux commerciaux.

    … 2016 : de belles perspectives en vue
    Fort de cette évolution, particulièrement marquée en 2015, Optiréno entend poursuivre son développement sur les années à venir. 2016 promet donc d’être riche de challenges pour Optiréno, qui va engager 3 nouveaux grands projets sur l’année, avec :
    - Le déploiement géographique, notamment dans le centre-ouest de la France,
    - L’élargissement de son activité pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur en lien avec la transition numérique du bâtiment, avec la création d’une filiale dédiée,
    - Le renforcement de son cœur de métier, avec une présence plus importante sur le secteur de la rénovation du parc tertiaire, en particulier dans l’immobilier de montagne.

    Parallèlement à ces nouveaux projets, Optiréno poursuivra son activité de maître d’œuvre et de contractant général dans la rénovation globale et l’amélioration de la performance énergétique, à la fois dans le résidentiel diffus, la copropriété et le tertiaire.


    votre commentaire
  • pécial week-end « Foire aux Terrains » du 18 au 20 mars 2016 : DOMEXPO aide les particuliers à trouver un terrain pour faire construire la maison de leur rêve Publié dans Immobilier Du 18 au 20 mars prochains, le terrain sera plus que jamais à l’honneur dans tous les villages de maisons d’exposition DOMEXPO, avec le 1er rendez-vous de l’année entièrement dédié au terrain, la « Foire aux Terrains ». Simultanément à Baillet en France / Moisselles (95), à Coignières (78), à Mareuil-les-Meaux (77) et à La Ville du Bois (91), les particuliers pourront retrouver, en un seul et même lieu, toutes les offres de terrains disponibles en Île-de-France auprès des professionnels du foncier, pour faire construire la maison de leur rêve. Avec ces journées spéciales « Foire aux Terrains », DOMEXPO s’impose ainsi comme un acteur majeur de référence, en matière de maison individuelle neuve, pour tous les candidats à la construction. Pour faire construire sa maison, trouver un terrain qui corresponde à ses envies, à son budget, à ses contraintes géographiques… est la première étape pour tous les candidats à la construction. Pour les aider, DOMEXPO propose deux fois par an des journées spéciales consacrées au terrain. Le premier week-end de l’année, spécial « Foire aux Terrains », se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 mars, dans tous les villages de maisons d’exposition DOMEXPO, situés à : • Baillet en France / Moisselles (95) • Coignières (78) • Mareuil-les-Meaux (77) • La Ville du Bois (91) Pendant ces 3 journées spéciales, les constructeurs mettront à disposition des visiteurs, en consultation libre, l’ensemble des offres de terrains disponibles en Île-de-France, auprès des professionnels du foncier. Présentées sous forme de panneaux d’affichage à l’intérieur de chaque maison d’exposition, ces offres permettront aux particuliers de repérer et visualiser rapidement les terrains libres et ainsi trouver le bon espace pour faire construire la maison de ses rêves. Parallèlement, des sociétés d’aménagement foncier seront aussi présentes pour aider et conseiller les visiteurs.


    votre commentaire
  • Le gouvernement Maltais propose un amendement sur les propriétés héritées

     

     

     

    Actuellement, le nombre de propriétés vacantes que compte l’archipel Maltais est estimé à environ 40 000. Plusieurs de ces propriétés, après avoir longtemps été fermées ont finies par être abandonnées, ou encore fait l’objet de vandalisme.
    L’une des raisons principales pour lesquelles Malte connait autant de propriétés vides s’explique de la manière suivante: la plupart étant héritées, aucun accord n’a été trouvé entre les héritiers.

    Le Code Civil Maltais a récemment déclaré que lorsque des particuliers copropriétaires d’une propriété n’arrivaient pas à parvenir à un accord quant à la vente, dans les 10 ans après l’avoir hérité, le cas peut être porté à la Cour. Une candidature peut être faite à la Cour qui statuera ensuite sur le devenir de ladite propriété.
    Ainsi, conformément au souhait de la majorité des copropriétaires, et dans la mesure où l’intérêt d’aucun copropriétaire n’est compromis, la Cour peut convenir d’un entendement.

    Le Parlement Maltais a donc approuvé un amendement au Code Civil, après seconde lecture, par lequel les copropriétaires qui ont hérité d’une propriété auront désormais la possibilité de la vendre à condition de respecter un délai de 3 ans suite à l’héritage, plutôt que celui de 10 ans en vigueur.

    Dans le cas où la moitié des héritiers seraient en faveur de la vente, cela peut être fait sur-le-champ, toujours dans la prescription de 3 ans suivant l’héritage.
    Cet amendement a donc pour objectif de réduire drastiquement le nombre de propriétés perpétuellement vides au sein de l’île.

    Pour plus d’information, merci d’adresser votre demande à info@maltasothebysrealty.com


    votre commentaire
  • Gérerseul.com, votre outil de gestion locative en ligne

     

     

     

    Efficace et fiable, gérerseul.com vous permet de réduire vos frais de gestion et d’optimiser la rentabilité de vos investissements locatifs.

    La gestion locative en ligne offerte par Gérerseul vous simplifie la vie, bail, quittance, états des lieux, toutes les procédures sont automatiquement mises à jour et sécurisées

    Bénéficiez d’une assistance téléphonique Fiscale et Juridique assurée par notre équipe d’experts. Ainsi, vous pourrez gérer vos biens en toute autonomie à l’aide d’un simple clic.

    Propriétaire bailleur d’un ou plusieurs biens, vous souhaitez les gérer vous même mais manquez de temps ou de connaissances. Pour mener à bien votre gestion immobilière découvrez la gestion locative en ligne !


    Gérerseul vous met en relation avec ses nombreux partenaires pour trouver sans frais d’agences des locataires fiables, vérifier l’authenticité des documents du futur occupant ou encore souscrire une assurance.


    votre commentaire
  • L'accession sociale à la propriété avec Logirem Accession Publié dans Immobilier Promoteur immobilier en PACA et en Corse, Logirem Accession élargit son champ d'action en développant depuis 2007 des offres d'accession sociale à la propriété. Tant dans le neuf que dans l'ancien, ces programmes bénéficient de dispositifs spécifiques pour les primo-accédants.Une politique d'accession à la propriété qui favorise la mixité socialeLes objectifs de Logirem Accession sont à la fois de permettre à chacun de devenir propriétaire de son logement, et de répondre aux demandes des collectivités locales en matière de mixité sociale.Des programmes novateurs et un parc immobilier constamment renouvelé offrent aux primo-accédants éligibles l'opportunité d'acquérir leur logement dans des conditions avantageuses, encadrées par la loi.Dans l'ancien, des travaux d'amélioration de la performance énergétique (isolation, chauffage) visent à la réduction des charges pour les futurs propriétaires.Un exemple Niçois : le programme « Le Barelli »Au cœur du quartier Pasteur, emblématique du projet de rénovation de la ville de Nice, le programme immobilier « Le Barelli » affiche une résidence de six étages, avec ascenseurs et parkings en sous-sol, à proximité des équipements publics, des commerces et des moyens de transport (tramway, bus, accès à l'autoroute A8).Ces appartements à Nice proposés à l'accession sociale vont du studio au T5 Duplex, pour des prix de base qui s'échelonnent de 91 800 à 248 200 euros.Logirem Accession accompagne et sécurise votre accession à la propriété.Étude des capacités d'endettement, montage du dossier en fonction du profil de l'accédant et de la législation en cours, garantie de rachat et de relogement en cas d'évolution défavorable des situations individuelles et familiales : tous ces critères permettent de s'engager dans un projet d'accession sociale en toute connaissance de cause et avec les garde-fous nécessaires.Logirem Accession vous accompagne à travers ces étapes, notamment pour les primo-accédants qui peuvent bénéficier de dispositifs d'accession à la propriété avantageux tels que le Prêt à Taux Zéro + (PTZ +) et le Prêt Social Location-Accession (PSLA).Tous renseignements personnalisés sont disponibles au 04 91 28 03 85, ou en remplissant le formulaire de demande d'informations sur www.logirem-accession.com. ---Contact Presse: Logirem Accession http://www.logirem-accession.com/ ID Diffuseur: 54983

    votre commentaire