• VALOPHIS et YESPARK s’attaquent aux problèmes de stationnement dans le Val-de-Marne

    VALOPHIS et YESPARK s’attaquent aux problèmes de stationnement dans le Val-de-Marne

     

     

     

    Le groupe Valophis s'associe à une startup innovante
    Le 5 février 2016, le groupe VALOPHIS et la société YESPARK ont signé un partenariat original afin d’optimiser l’usage des places de parking vacantes du bailleur. Le premier bailleur du Val-de-Marne poursuit un double objectif : rentabiliser ses places vacantes tout en offrant une solution de stationnement innovante aux habitants du département. Pour le lancement du partenariat, 200 places seront référencées sur l’application mobile YESPARK.

    VALOPHIS : Vers une gestion innovante des parkings
    Depuis 2009, VALOPHIS HABITAT conduit une politique volontariste de modernisation et de sécurisation des parkings souterrains. Cette politique se traduit par des travaux importants de remise à niveau et le développement d'une gestion innovante. Grâce au partenariat signé avec la start-up YESPARK, les habitants du Val-de-Marne pourront louer une place de parking de VALOPHIS simplement en utilisant leur smartphone. Plusieurs communes accueilleront le service dans les semaines qui viennent : Saint-Mandé, Choisy-le-Roi, ou encore Villejuif. Le stationnement de surface dans ces villes s’avère particulièrement problématique et le développement de cette offre innovante représente une alternative adaptée. L’enjeu est de réguler la circulation en fluidifiant l’accès aux parkings privés vacants et ainsi de simplifier le quotidien des habitants du Val-de-Marne.

    YESPARK : Une application mobile pour louer une place de parking en quelques clics
    Aujourd’hui le service YESPARK référence près de 3 000 places en Ile-de-France. La signature de ce partenariat stratégique avec VALOPHIS HABITAT permet à la start-up de renforcer significativement son implantation sur le département du Val-de-Marne.
    L’application mobile YESPARK permet de louer une place au mois dans un parking souterrain. Quelques minutes suffisent pour trouver une place et s'abonner, le tout sans dossier papier ni caution. L'automobiliste peut ensuite accéder directement au parking grâce à la télécommande numérique qui apparait sur son smartphone.

    Contact Presse :
    Charles PFISTER – charles.pfister@yespark.fr – 06 32 06 07 23 – www.yespark.fr

    A propos de Yespark : La société Yespark a été créée en avril 2014 et référence aujourd’hui près de 3 000 places de stationnement au sein de son réseau de parkings en Ile-de-France. La société travaille déjà avec des bailleurs tels que PARIS HABITAT, la RIVP, la SNI ou encore la SIEMP.

    A propos de Valophis : Premier opérateur de logement social du Val-de-Marne, le groupe Valophis, est un groupement d’organismes Hlm qui gère 42 000 logements en Ile-de-France et construit plus de 1000 logements par an. Le groupe Valophis intervient sur l’ensemble des métiers du logement social, gestion, aménagement, rénovation urbaine et réhabilitation, construction en locatif et en accession sociale à la propriété.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :